« Retour sur l'atelier Serious Games du 23 avril | Accueil | Lyon Network "Web 2.0: le web communautaire et les communautés virtuelle" - 27.05.08 »

25 avril 2008

L'EDITO LYON INFOCITE

Bienvenue dans l’ère du SoftWeb !

L’ensemble de la filière du numérique anticipe depuis plusieurs années la fusion des marchés de l’édition de logiciels et du web. Il me semble que nous sommes à l’aube de cette nouvelle ère avec l’avènement du web comme connecteur entre les personnes et les ordinateurs (ou les appareils électroniques).

Venant du Président du Club des éditeurs de logiciels, cette annonce peut paraître hasardeuse mais il se trouve que j’avais déjà évoqué la convergence de nos filières lors de la dernière assemblée générale de l’association. De plus, ce n’est pas moi qui l’affirme, mais Ray Ozzie, l’architecte en chef de la division logiciel de Microsoft. Dans un mémo aux salariés de Microsoft datant de quelques jours, il estime que dans un proche futur, le métier de Microsoft sera moins à propos de logiciels que de web services.

Cette évolution conforte le positionnement de Lyon Infocité au sein de la filière du numérique et en tant que représentant de toutes nos entreprises, qu’elles soient agences web, prestataires de services, développeurs de jeux vidéo, éditeurs de logiciels…

Il va maintenant être de notre responsabilité en tant que chef d’entreprises, en tant que directeurs et que membre de Lyon Infocité de travailler ensemble pour anticiper cette mutation du marché. Si celle-ci ne se fera pas du jour au lendemain, elle se fera inexorablement pour la plus grande partie du marché.

Je vous propose de discuter prochainement sur ce sujet pour mettre en place avant la fin de l’année les partenariats et actions nécessaires à nos entreprises pour prendre le virage du SoftWeb.

Nicolas Pasquier
Président - Intradot Labs

Vice-Président de Lyon Infocité

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/2323422/28248406

Voici les sites qui parlent de L'EDITO LYON INFOCITE:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier