L’APOM, Association des producteurs d’œuvres multimédias a approuvé à l'unanimité ses nouveaux statuts et a donc décidé la transformation de son organisation en syndicat professionnel représentatif de la production française de jeux vidéo.
Les adhérents réunis dans les différentes villes de France on également approuvé à une large majorité ( 89,6%) la nouvelle dénomination.
Le Syndicat National du Jeu Vidéo est né !
Le nouveau conseil d'administration élu à l’occasion de cette assemblée générale se réunira le 24 juillet prochain afin d’élire son président et son trésorier.
Le S.N.J.V. est un syndicat qui a désormais pour objectifs de promouvoir et de défendre les intérêts des acteurs de la production française de jeux vidéo vis-à-vis des pouvoirs publics, en intervenant auprès des ministères et des commissions ou institutions concernées sur le plan national et européen ; Vis-à-vis de l'ensemble des intervenants financiers (banques, analystes, journalistes) afin de mieux communiquer sur les enjeux de notre secteur et les formidables perspectives de croissance de nos entreprises qui sont toujours à la pointe de la technologie et de la créativité ; Vis-à-vis des formations spécialisées et de la recherche et enfin vis-à-vis des médias afin que notre métier, notre culture et nos valeurs soient mieux comprises du grand public.
Quels sont ses projets ?
Le S.N.J.V. a également pour vocation de devenir un lieu d'échanges et de réflexions entre les différents acteurs du jeu vidéo et de faire bénéficier ses membres de services concrets. Enfin, le S.N.J.V. a la volonté de s'ouvrir à l'Europe en tant que membre fondateur de l’EGDF (European Games Déveloper Fédération) afin d’accompagner les acteurs français du secteur au plan mondial.
Pour rejoindre le syndicat et devenir membre actif, contactez-nous : [email protected]
Interessante Informationen.
Rédigé par : lieben | 03 mars 2009 à 13:39