Ma Photo

Contact

Biographie

Créée en 1996 par des entrepreneurs lyonnais, Lyon Infocité est une organisation professionnelle qui fédère les dirigeants d’entreprises, leurs partenaires et les acteurs au sens large de la croissance (cabinets de conseils, avocats, recrutement….) en région Rhône-Alpes.
Pont entre l’offre et la demande, vecteur de croissance, véhicule d’accompagnement business, de soutien, de mise en réseau et porte voix des entreprises, Lyon Infocité rassemble aujourd’hui 200 entreprises du numérique au sens large (des Technologies de l’information et de la communication et du jeu vidéo).
Lyon Game et Lyon Infocité (son pendant TIC et informatique fédérateur de plus de 230 entreprises) sont les plus représentatives du secteur du jeu vidéo, des Loisirs Numériques et des Technologies de l’Information et de la Communication. Lyon Infocité et Lyon Game sont regroupées au sein d'une association bicéphale de structure loi 1901 créée en 1996. L’association est soutenue par le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes et le Conseil Général du Rhône.

•Lyon Infocité regroupe plus de 230 sociétés telles que Accelance MSP, Cybercité, Cégid, Esker, France Telecom, Kpmg, Microsoft, Novius, Sourcing parts, Swapcom, Teamlog, Zaw...

•Lyon Infocité représente et valorise les entreprises des TIC, encourage la mise en relation de l'ensemble des acteurs de la filière, accompagne et soutient ses adhérents par la mise à disposition de services opérationnels.

•Lyon Infocité favorise le rapprochement interentreprises par la création de clubs thématiques d'entreprises (Club de l'externalisation, Club des logiciels libres, Club des services Internet, CLUSIR, Club des éditeurs de logiciels le Club ERA, Club des agences et des prestataires internet...),

•Lyon Infocité organise des événements dédiés pour développer l’activité et la visibilité de la filière : les Interconnectés (TIC et Intercommunalité), JOBFINDER (TIC et emploi), la Journée de l’Innovation Logiciels et Service (TIC et laboratoires de recherche)….

Centres d'intérêt